Posez vos questions à contact@roadtripitalie.com

Visite Italie : TOP 10 des endroits à ne surtout pas rater !

Votre Visite en Italie peut s’avérer hasardeuse lorsqu’on ne connaît pas ou lorsqu’on y a jamais mis les pieds.

Cependant, pour un week-end ou pour une semaine en Italie, vous avez des opportunités de découvertes incroyables.  Visiter en Italie un village de pêcheurs, un centre historique, des villages perchés, un petit port où une église inscrite au patrimoine mondial de l unesco c’est possible. Vous trouvez votre compte en Italie, selon vos gouts, vos envies et votre budget.

L'Italie est l'un des pays le plus visité d'Europe devant Paris. Il possède les plus beaux paysages, les plus grands monuments historiques et les meilleurs pizzas au monde.

Commençons notre visite de l’Italie en faisant un top 10 des endroits à absolument visiter en Italie :


#1 Capri

Capri est une île méditerranéenne d’une superficie de 10,4 km² se trouvant en Italie du Sud. Ses paysages envoutants et ses hôtels de luxe qui rappellent la Dolce Vita nous immergent hors de l’Italie baroque. Vous voulez profiter du paysage ? Montez sur les hauteurs d’Anacapri pour admirer ses panoramas que vous ne verrez nul part ailleurs. Vous pouvez vous baigner ou encore explorer la Grotte Bleue avec ses paysages de cartes postales. Vous pourrez également admirer un coucher de soleil magnifique. 

La grotte bleue est un endroit à ne pas rater en Italie. avant de vous en allez vous devez passer par là afin de vous immerger dans un silence et une beauté à couper le souffle

#2 Portofino

Partons ensuite à Portofino dans cette petite ville de 500 habitants:

La ville de Portofino devient en été une des stations balnéaires les réputées de la Riviera Italienne. En effet, entre yachts de luxes, boutiques, restaurants, galeries vous avez votre compte et vous trouverez à coup sûr votre bonheur. La petite ville calme et tranquille devient en été la destination la plus prisée des stars. Si vous avez besoin de repos et de calme, Portofino n’est pas pour vous à cette période de l’année. Sur ses plages au bleu turquoise, vous pouvez vous détendre et bronzer, loin des sentiers battus et faire de la plongée ou visiter la petite ville.


#3 Naples

Naples est une ville à visiter absolument car elle possède des joyaux naturels classés au patrimoine mondial de l’unesco. Entre châteaux, les volcans, la gastronomie, vous vous sentirez immerger dans un autre monde où tout a l’air bohème et enchanteur. 


#4 Positano

Ses maisons atypiques et ses ruelles d’une étroitesse antique sur la côte d’Almafitaine sont d’une beauté incroyable. Les touristes viennent visiter cette ville pour voir ses maisons et ses ruelles au-dessus de la mer.. C’est un beau cadre à voir si vous passez par là lors de votre visite de l’Italie.


#5 Rome

Rome est une ville mythique, pour son architecture, ses rues, son histoire et ses monuments historiques. Petite ville médiévale, vous pouvez visiter la Chapelle Sixtine ou encore les musées qui arborent la ville majestueusement.


#6 Venise

La cité flottante est animée 7j/7. Des choses à voir à Venise il y en a et vous n’avez pas besoin de faire des km pour le voir juste tourner la tête. Vous pouvez visiter des îlots, des musées, des jardins, des églises, des ruelles atypiques mais mythiques, des théâtres. Cette ville est chargée d’histoire à vous de la lire et de la découvrir. 


#7 Manarola

Bâti au XIIe siècle au nord de l Italie, il offre à ses visiteurs non seulement une beauté naturelle unique, mais aussi un patrimoine culturel remarquable, à commencer par l’église de San Lorenzo, qui date du XIVe siècle.

Après l’avoir visitée, vous pourrez faire une promenade relaxante autour des vignes qui relient les cinq villages avec des maisons colorées splendides ou le long de leurs magnifiques oliviers. Cela vous donnera certainement envie d’y goûter et vous aurez cette chance puisque le vin et l’huile d’olive produits dans le village sont également disponibles dans les commerces locaux.


#8 Lac de Côme

Le lac est jalonné de villes enchanteresses. Vous avez besoin de respirer et de vous retrouver ? Vous devez absolument vous rendre au lac de Côme. Retenez Côme pour ses remparts du Moyen-Âge et ses palais du XIXe siècle, ainsi que le bourg idyllique de Bellagio.


#9 Ravello

Tout comme Positano, Ravello se trouve sur la côte Amalfitaine. Ravello vous séduira à travers ses activités culturelles, notamment à travers son « Ravello festival » qui s’y tient chaque année depuis 1953. Créé en l’honneur de Richard Wagner, ce festival ne pourra que ravir les amoureux de musique en visite en Italie !


#10 Sperlonga

Sperlonga, au sud de Rome, est un petit village plein de charme qui vous proposera des plages de sable à couper le souffle. En plus de ses plages, vous pourrez profiter de son patrimoine culturel impressionnant.

J’espère que cet article vous aura aidé à booker vos prochaines vacances dans des endroits pas si connus, mais pleins de charme, d’histoire et de beauté..