Posez vos questions à contact@roadtripitalie.com

TOP 10 : Les meilleurs restaurants en Italie

Les meilleurs restaurants en Italie qui proposent des produits frais et locaux aux saveurs tendres ou épicés et très diversifiés.

La cuisine italienne est connue et reconnue à travers le monde pour ses saveurs, ses produits frais et locaux. Particulièrement caractérisée par le panel de produits, la cuisine italienne possède une diversité incomparable, les meilleurs restaurants sont en Italie. Sur Road Trip en Italie nous vous partageons notre TOP 10 : les meilleurs restaurants en Italie qui proposent des menus diversifiés où vous pouvez aller en couple, entre amis ou en famille.

Sur Road Trip en Italie nous vous partageons notre TOP 10 des meilleurs restaurants dans toute l’Italie qui propose des menus diversifiés où vous pouvez aller en couple, entre amis ou en famille. La gastronomie italienne est réputée dans le monde et nous vous avons concocté une petite sélection de restaurants en Italie qui proposent les meilleurs plats italiens.

Par ailleurs, ses restaurants ont par ailleurs été testés et approuvés.

1 – Pepe in Grani à Caiazzo à Naples


Quoi qu’il en soit, vous le savez surement déjà mais la pizza est originaire de Naples. Ancrée dans la culture italienne, nous pouvons retrouver à Naples ce superbe restaurant appelé « Pepe in Grani ».

Ce restaurant situé à Caiazzo au nord de Naples propose des pizzas excellentes avec des saveurs incomparables à une autre entre la calzone et la tomate mozzarella vous serez conquis.

Rendez-vous dans ce restaurant ouvert il y a quelques années, et profitez de la patte à pizza parfaite avec ses garnitures fraiches et pleines de bonnes saveurs qu’on ne retrouve qu’en Italie.

2 – Bracerie Venete à Trieste


Bracerie Venete propose un assortiment de plats, de la cuisine italienne, au steak house allant jusqu’à la cuisine méditerranéenne. Si vous êtes amoureux des bonnes viandes, nous vous conseillons vivement ce restaurant au service chaleureux. Dans un cadre idéal avec un service fantastique

3 – SENZ’ALTRO Bistrot à Florence


Ce bistrot qui se situe à Florence est l’un des plus populaires de la ville. Proposant des plats diversifiés : italien, méditerranéen, international et moderne. Ce restaurant propose des plats atypiques aux saveurs exquises. En second lieu , les végétariens sont les plus bienvenus et le restaurant propose également plats sans gluten.

4 – Trattoria Toscana en Toscane


La Trattoria Toscana est située en Toscane. C’est un restaurant très grand qui propose une cuisine toscane authentique servie dans des assiettes en argile et des bols en terre cuite. C’est une véritable immersion qui ravit plus d’un. Nul doute que , vous aurez le choix, la carte est longue alors profitez et retrouvez un petit bout de France en Toscane, car le chef est français.

5 – Brun – Buona Pasta Fresca à Turin


Vous serez chaleureusement reçu par le gérant de ce bar à pâte. Les pâtes sont faites sur place avec des produits locaux. La fraicheur et les saveurs sont vite perceptibles. Vous pouvez commander des pâtes avec les garnitures que vous souhaitez ou encore vous penchez vers des raviolis au choix. Si vous passez à Turin pour votre Road Trip, allez-y, c’est une très jolie découverte.

6 – Sea Front Pasta Bar à Naples


Ce restaurant italien est très moderne et intimiste (que 20 places assises). Par exception, le concept reste très original et plaisant. Nous sommes autour d’une table pendant ce temps nous pouvons observer les chefs entrain de cuisiner. Le restaurant propose une cuisine 100% italienne et méditerranéenne. Des pâtes gastronomiques? C’est fait! En entrée, en plat et en dessert : Essayez! Elles sont fabuleuses.

7 – Panzarotti à Milan


Restauration rapide italienne, Panzarotti situé à Milan est un restaurant peu cher et qui propose un menu très varié. Le gérant est très gentil et prend le temps pour chaque client. La Panzerroti est un plat typique à absolument découvrir tant il est délicieux. Vous n’aurez plus faim en sortant du restaurant à coup sûr!

8 – Mimì e Cocò Trast à Rome


Par contre, sur une place tout à fait charmante et calme, vous pouvez vous rendre à Mimì e Cocò Trast à Rome pour manger des salades fraîches, des lasagnes, des pizzas, des pâtes et plein d’autres spécialités italiennes. Pendant que, les serveurs sont gentils et à votre écoute. Vous voulez passer un bon moment, bien manger sans trop dépenser allez-y !

9 – Badalamenti Cucina e


Ce restaurant propose une cuisine italienne, méditerranéenne, avec certaines spécialités avec des fruits de mer et du poisson. Ce restaurant tenu par deux frères à une carte très diversifiée et vous trouverez votre compte entre fromages siciliens, truffe, charcuterie..

10 – I Porci Comodi à Pise

Entre amis ou en famille, rendez-vous à I Porci Comodi pour manger des plats délicieux. Les planchas sont originales et de qualité. Là dessus, il semblerait que, le savoir-faire également se fait ressentir dans chaque plat. Amateur de charcuterie ou d’une bonne carte de vins ? Cet endroit est fait pour vous.

Buon appetito !